Samsung Algérie félicite les lauréats de la première promotion du SIC AI course tout en leur présentant ses vœux de succès et de réussite

0
77
  • Cérémonie de Remise des attestations de réussite pour les étudiants de la première édition de Samsung Innovation Campus :

 

 

Après 12 semaines de formation, les étudiants de la première édition de Samsung Innovation Campus AI Course en partenariat avec GOMYCODE, ont reçu aujourd’hui, leurs parchemins. A cette occasion, une cérémonie de remise d’attestations de réussite a eu lieu samedi à Alger au profit des 30 lauréats de cette première édition, affichant un taux de réussite de 100%, et ce, après avoir présenté leurs brillants projets devant le jury le jour de la soutenance qui s’est tenue Jeudi dernier.

Nos premiers mots iront, comme il se doit, à ceux qui sont aujourd’hui à l’honneur, nous tenons à féliciter les étudiants et les enseignants du Samsung Innovation Campus pour leur réussite : félicitations à vous tous.’’ a commenté le Marketing Sr. Manager chez Samsung Algérie.

Une aventure humaine avant tout, un challenge relevé avec brio tant par les étudiants, les enseignants, le partenaire Gomycode, ainsi que l’agence partenaire.

Il poursuit : « Together for tomorrow, enabling peoples le cœur même du projet Samsung Innovation Campus. Ce fut un moment inoubliable, vous êtes désormais officiellement la toute première promotion de notre programme international Samsung Innovation Campus en Algérie, soyez fière de vous, rêvez grand et n’oubliez jamais que vous êtes le futur ».

Les sujets présentés lors des soutenances furent tout simplement exceptionnels et ont révélé une volonté de faire de l’Algérie un véritable Hub dans le domaine des nouvelles technologies.

Prévention des feux de forêts, agriculture, sécurité routière, résolution des problématiques relevant du stress hydrique, gestion et planification et l’enfance, des sujets qui ont surpris et même ému les membres du jury tant par l’ingéniosité des choix et la créativité des étudiants.

Pour rappel, l’objectif affiché de la formation est de permettre aux étudiants d’acquérir une formation recherchée dans un secteur à fort potentiel, et de leur ouvrir ainsi de nouvelles perspectives professionnelles. Le programme reflète la vision de Samsung en vue d’autonomiser les jeunes pour le marchédu travail axé sur les nouvelles technologies.

Au-delà du volet théorique de la formation, un volet pratique mettant en avant l’esprit d’analyse et de créativité chez les étudiants, un programme probant la résolution de problématiques en adoptant une vision globale a 360 degré encourageant les étudiants à adopter des réflexions évolutives et positives pour un avenir meilleur pour l’humanité.

Le programme de cette formation propose 240 heures de cours en ligne et en présentiel sur l’IA, des exercices et un projet de synthèse étalé sur 12 semaines, en fournissant aux candidats une formation dans une gamme de sujets, comprenant les concepts de base de la probabilité, des statistiques et de l’algèbre linéaire, Python et l’utilisation de Python. Les participants réalisent également des exercices de codage dans le monde réel, mettent en œuvre des programmes d’AI (apprentissage automatique et apprentissage en profondeur) et apprennent son application pour résoudre des problèmes du monde réel, tout en exploitant des outils de science des données pour comprendre le paysage.

Les membres du jury, ont évalué les lauréats selon plusieurs critères : idée, mise en œuvre technique et pratique et présentation.

Commentant sur ce sujet le directeur de GOMYCODE Algeria a déclaré :“Je voudrais souligner que Samsung Innovation Campus vise à libérer le potentiel de la jeunesse algérienne, en les aidant à maîtriser les bases de la programmation. Nous remercions Samsung pour ces projets éducatifs brillants, où une nouvelle génération est nourrie, démontrant un niveau décent de leurs connaissances et compétences »,Il rajoute à cela : «Je suis ravis de féliciter les étudiants du programme. Chacun d’eux a pu créer une solution qui peut d’une manière ou d’une autre améliorer la vie des gens,

أترك تعليق