La sécurisation des installations industrielles au cœur des Partner’s Day de la CAAT

0
57

A l’ère de la multiplication des risques

Alger, le 12 mai 2026 : La Compagnie Algérienne des Assurances (CAAT) a organisé une nouvelle édition de son séminaire « Partner’s Day ». Placé sous le thème « Mutation des risques d’entreprise : anticiper les risques pour mieux sécuriser les installations industrielles », cet événement a réuni des acteurs économiques, industriels ainsi que des experts internationaux autour des enjeux stratégiques liés à l’évolution des risques.

Fidèle à sa mission, la CAAT a placé l’assurance au cœur de la sécurisation des projets industriels et du développement économique, en proposant une rencontre adaptée aux enjeux actuels. Le « Partner’s Day » s’est inscrit dans cette démarche de proximité, visant à renforcer les relations avec ses partenaires et à promouvoir une culture proactive de gestion des risques auxquels sont exposées les entreprises algériennes. Une exposition croissante sous l’effet de la digitalisation, de la modernisation industrielle, des aléas climatiques et des crises géopolitiques. D’où la nécessité d’une approche structurée et anticipative de la gestion des risques pour sécuriser les investissements et garantir la continuité des activités.

 

À travers cette édition, la CAAT a réaffirmé son rôle de partenaire stratégique des entreprises en proposant un cadre d’échanges et de partage d’expertise. Dans ce cadre, les différentes interventions ont mis en exergue des approches concrètes prenant en considération les mutations en cours.
Le « Partner’s Day » a réuni un panel d’experts internationaux, dont M. Tarek MAHBOULI, Vice-Président, Head of North & Western Africa Desk chez MARSH (MENA) Limited, M. Philippe MONFORT, ingénieur en gestion des risques énergétiques chez MARSH à Londres, et M. Rachid MERROUCHE, Head Engineering Middle East & Africa chez Swiss Re. Leur contribution à cet évènement a permis d’enrichir le débat sur les approches opérationnelles de gestion des risques, offrant ainsi une lecture à la fois stratégique et concrète des leviers d’anticipation et de maîtrise des risques.
« Les risques évoluent à un rythme sans précédent. Les entreprises doivent désormais les intégrer pleinement dans leur stratégie globale. À travers le Partner’s Day, la CAAT affirme sa volonté d’accompagner ses partenaires dans l’anticipation, la prévention et la gestion des risques, afin de sécuriser durablement leurs investissements et leurs activités », a déclaré M. Nacer SAÏS, Président-Directeur Général de la CAAT.
CAAT Partner’s Day 2026 a ainsi confirmé sa vocation de plateforme de référence pour les entreprises souhaitant anticiper les transformations du risque et adapter leurs dispositifs de protection dans un environnement en constante évolution.

A propos de la CAAT :
La Compagnie Algérienne des Assurances (CAAT) est une société par actions au capital social de 25 milliards de DA, créée en avril 1985 par décret n°85-82, du 30 avril 1985. Elle pratique l’ensemble des branches d’assurance, avant de devenir une compagnie d’assurance dommages à partir de juillet 2011, à la faveur de la séparation entre les assurances de dommages et les assurances de personne, introduite par la Loi n°06-04, du 20 février 2006. Le portefeuille assurance de personnes a été cédé à la filiale « TALA Assurances », dont la CAAT détient 55% de parts sociales.
La CAAT a pour vocation de créer de la valeur avec les risques, en apportant un soutien à la croissance économique, et en protégeant les entreprises et les particuliers, contre les risques assurables, en offrant un service de qualité, au meilleur prix.

 

تابعنا على فايسبوك: “أنا الجزائر تك”

أترك تعليق