

Saisie de plus de 13 000 comprimés psychotropes et 6 kg de kif traité lors de deux opérations distinctes
Alger, 26 mai 2025 – Les services de sécurité de la wilaya d’Alger, représentés par les brigades de sécurité des circonscriptions de Dar El Beida et El Harrach, ont réussi à démanteler deux réseaux criminels organisés impliqués dans le trafic de drogue et de substances psychotropes.
Ces deux opérations ont conduit à l’arrestation de 14 suspects, dont certains ont des antécédents judiciaires, ainsi qu’à la saisie de quantités importantes de substances illicites, soit 13 540 comprimés psychotropes et 6 kilogrammes de kif traité.
Les opérations ont débuté suite à des informations signalant des activités suspectes liées à la vente de drogue dans les secteurs de Dar El Beida et El Harrach. Immédiatement, les unités de la police judiciaire ont lancé des investigations sur le terrain, qui ont permis d’identifier les suspects.
Lors de la première opération, menée par la brigade mobile de la police judiciaire de Bab Ezzouar, 5 individus ont été arrêtés et 13 540 comprimés psychotropes ont été saisis. Quant à la deuxième opération, dirigée par la brigade de la police judiciaire d’El Harrach, elle a conduit à l’arrestation de 9 personnes et à la saisie de 6 kilogrammes de kif traité.
En plus des stupéfiants, la police a également saisi des armes blanches prohibées, des feux d’artifice, une somme d’argent de 45 millions de centimes, présumée provenir des revenus du trafic, ainsi que 7 véhicules utilisés pour transporter ces substances illicites.
Après avoir finalisé les procédures légales, les suspects ont été présentés devant le parquet territorialement compétent pour répondre des chefs d’accusation liés à la possession, au stockage, au transport et au trafic illégal de drogue et de substances psychotropes dans le cadre d’un réseau criminel organisé.







تابعنا على فايسبوك: “أنا الجزائر تك”














